Of Arctic Glance
Accueil
Le sibérian husky est un doux compagnon, éveillé et sociable. Il aime les gens, petits et grands, famille et étrangers.
Le husky n’est pas un chien de garde. Il ne montre pas d’agressivité. De plus il aboie peu, mais quelquefois hulule et "parle" presque toujours, en modulant la voix sur des tons insolites.
Le husky doit être bien éduqué car il est très têtu. Il n’obéit pas tout le temps. Il a tendance à se croire le chef de meute.
Le husky doit considérer sa famille comme une "famille-meute" avec à la tête, son maître qui joue le rôle de dominant, de "chef de meute". Celui-ci doit posséder les qualités d’équilibre, de calme, de patience, de fermeté et d’équité. Il doit apprendre très tôt les interdits au chien.
Le husky est un chien de travail. Il peut tirer une charge légère à vitesse modérée sur de longues distances. Il aime le traîneau, le kart, le vélo, la cani-cross et j’en passe.
En résumé, le sibérian husky est un chien superbe, joueur, câlin et adorable. Pour les sportifs c’est un compagnon idéal. Mais je vous affirme que le husky adore faire de grandes siestes et qu’il peut être un chien de compagnie (à condition de ne pas l’enfermer dans un appartement).
Caractère du Husky